» » » THE BLANC AROMATISE
THE PARFUME

Une fois ramassés, les bourgeons sont ensuite séchés au soleil ou torréfiés en bassine ou par vapeur. Le résultat donne un goût fleuri et très délicat en bouche que vous reconnaîtrez indubitablement.

En plus d’être le thé le plus distingué, le thé blanc est également excellent pour la santé. A ce sujet, il concurrence le thé vert à plus d’un titre. Par exemple, pour la défense du système immunitaire, il vaut mieux privilégier le thé blanc car il contient plus de catéchines (puissant antioxydant) et de vitamines C et E que le thé vert. Il est donc également à recommander l’hiver pour éviter les rhumes et les virus.

De plus, il contient moins de théine que le thé vert et le thé noir et peut donc se boire plus facilement tout au long de la journée. Pour la même raison, on le conseille aux personnes ayant des problèmes de pression artérielle ainsi qu’un fort taux de cholestérol.

Enfin, grâce à sa richesse en fluorure, le thé blanc est bon pour les dents et permet de soulager les douleurs comme de prévenir les caries.

En revanche, suivez bien les instructions sur votre sachet de thé ! Le thé blanc ne doit jamais être bu à plus de 80 ° : sans cela, il perdrait tous ces bienfaits.


Trier articles par
croissantdécroissant



Nombre de produits : 3
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris